languageالعربية

Ligue 1: L’ESS fait un grand pas vers le titre... l’EST passe deuxième

L’Etoile sportive du Sahel a franchi un grand pas vers le titre de champion, après sa victoire (2-0), lors du choc face au Club Africain, ce samedi, au Stade olympique de Sousse, pour le compte de la 12e journée des play-offs.
 
Oussama Abid, sur penalty, a ouvert la marque pour les Etoilés, juste avant la pause, tandis que Yassine Chammakhi a doublé la mise, suite à une énorme erreur du keeper Moez Hassan (62e).

Le CA a eu l’occasion de réduire la marque, dans le temps additionnel, mais Hamdi Laâbidi a raté le penalty qui lui a été offert (93e).

Après cette victoire, l’ESS prend six points d’avance sur son premier poursuivant et aura, donc, besoin d’un petit point lors de ses deux prochains matches pour s’assurer le titre.

L'EST double le CA

Dans l'autre match, pour la téte du classement, l’Espérance sportive de Tunis s’est imposée (1-0) face au Club sportif sfaxien, à Radès.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ghaith Ouahabi à la 26e minute.

Cette victoire permet au club de Bab Souika de doubler le CA d'un point et de prendre seul la deuxième place, à six unités de l’ESS. Le prochain match entre l'EST et le CA, mardi prochain, sera décisif pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions.

Classement